Cours de mathématiques en ligne.
Cours particuliers par webcam en temps réel sur tableau blanc partagé. Les outils sont gratuits et s’utilisent en ligne !
Cours de maths à distance
Bienvenue sur ma page ! Je suis Eric Frey, j’ai intégré le collectif de professeurs en ligne en 2019. Je travaille en présentiel au sein de l’Education Nationale, je propose également des cours de maths en ligne (niveau collège et lycée). J’utilise comme support un tableau blanc partagé, permettant d’écrire, d’importer des documents, les annoter, etc. Tous les outils sont gratuits, il n’y rien à télécharger.
A l'écoute de l'élève
Mû par la volonté de faire progresser mes élèves, je m'adapte aux besoins de ceux-ci en répondant à leurs attentes. S'ils souhaitent travailler sur un exercice, ils peuvent m'envoyer une photo de leurs documents.
Sérieux
Je prépare mes cours avec rigueur tant sur le fond que la forme m'adaptant au niveau de chacun. Je suis également respectueux des horaires, en retour j'attends que mes élèves le soient aussi 😉
Passionné
Faire des maths est jeu de l'esprit. En présentiel ou distanciel, j'aime avant tout transmettre. Je privilégie une forme de cours intéractive favorisant une réelle acquisition des savoirs.
Présentation
Professeur de mathématiques depuis 25 ans, je diversifie depuis 2015 mes pratiques pédagogiques en privilégiant l’enseignement en visio des mathématiques. Je propose du soutien scolaire sous forme de cours particuliers via SKYPE aux élèves de collège et lycée. Je propose également un accompagnement aux personnes souhaitant préparer des concours comme par exemple le CRPE. La prise de rendez-vous est très souple et l’absence de déplacement représente un avantage majeur.
Dans le cadre de la Délégation Académique au Numérique (DAN) j’ai animé des classes virtuelles rassemblant 4 élèves, au cours desquelles j’animais une activité mathématique. Ayant une expertise dans le distanciel j’ai été sollicité par l’Education Nationale pour animer des formations Excel en distanciel.
Ma mission est de garantir les progrès et la réussite de l’élève, privilégiant l’intéractivité élève-professeur et la compréhension des idées mathématiques plutôt que l’application mécanique de formules dénuées de sens.