Cours de physique-chimie à distance

Cours particuliers en ligne pour : suivi scolaire, préparation rentrée/bac/brevet, remise à niveau, révisions pendant les vacances, stages, cours hebdomadaires…

Cours de physique-chimie en ligne

Enseignante indépendante de physique chimie, je donne des cours particuliers en distanciel comme en présentiel.

Cours personnalisé

Chaque cours est adapté au niveau de chacun(e) et au programme scolaire visé : la physique-chimie au niveau lycée et collège en 3ème. La physique au niveau post-bac 1ère année : mécanique, thermodynamique, électrocinétique, électromagnétisme, optique géométrique et ondulatoire.

Logiciel de visioconférence

Je propose de passer par Skype mais on peux utiliser aussi Zoom, Whereby, messenger... Le partage d'écran avec utilisation de tableau blanc y est utilisé, de même que l'envoi de documents via la fenêtre de tchat (ou par mail)

Mon matériel

Ma tablette graphique (Wacom) permet à l'élève de voir ce que j'y trace en direct : je peux faire des schémas, changer de couleur, coller des images et travailler dessus, etc... - mes 2 écrans me permettent de passer facilement d'un document à l'autre et faciliter ainsi le partage d'écran.

Chrystel Hérigault

Professeur de physique chimie

Enseignante indépendante de physique chimie

Cours à distance

chrystel.herigault@gmail.com

Présentation

Je donne des cours en visioconférence depuis 2015, jusqu’à 25 heures par semaine. Je suis donc auto-entrepreneur et je me consacre aux cours particuliers.

Des cours efficaces car préparés et adaptés.

Un peu de pédagogie : je repère les besoins de l’élève par le dialogue. On travaille en “collaboration”. Les cours en ligne,  pour être efficaces, obligent l’élève à s’exprimer; ne serait-ce que pour que j’écrive ce que l’élève me dicte. Cela permet aussi de s’entrainer à l’oral du bac.
Je vise les points à aborder (lacunes par exemple) et je reste attentive sur le programme scolaire.
Avant chaque cours, en demandant à l’élève ce qu’il veut voir, je prépare le cours  : je prépare les documents que je vais utiliser (exercices, cours…)
A la fin du cours, je donne des exercices à l’élève qui m’envoie son travail que je corrige (feuilles de l’élève virtuelles annotées et corrigées) et dont on parle au cours suivant.